Actuellement, les créateurs de cosmétiques privilégient l’utilisation de produits d’origine naturelle. Et cette tendance ne concerne pas seulement les herbes. Les perles et l’ambre, par exemple, peuvent aussi être utilisés pour fabriquer des cosmétiques. Pourquoi ces d’ingrédients sont-ils aujourd’hui si fréquemment utilisés en cosmétologie ? S’ils ont autant de succès c’est grâce à leur forte concentration en sels minéraux et en composants organiques, car ces ingrédients nourrissent et embellissent notre peau.
Si vous lisez la liste des ingrédients de certains cosmétiques, vous verrez qu’ils contiennent, entre autre, du carbone, du soufre, du calcium ou du cuivre. On trouve généralement ce type de composant dans les cosmétiques minéraux. Quels sont les bienfaits des ingrédients précédemment cités? Pour commencer, le carbone a des propriétés purifiantes. C’est pour cette raison qu’il est utilisé comme traitement pour soigner plusieurs maladies du système digestif. Cet ingrédient absorbe également tous les agents polluants, le sébum et les toxines. En cosmétique, le carbone est utilisé sous forme de poudre de diamant et de charbon. Ensuite, le soufre a des propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. C’est pour cela qu’il est utilisé dans la fabrication d’un célèbre savon anti-acné. Ce produit permet de nettoyer le visage et de traiter l’acné, même si les symptômes empirent parfois en début de traitement. En plus de cela, le soufre adoucit et permet d’oxygéner parfaitement la peau, il apaise les inflammations et stimule la circulation sanguine. Le calcium, quant à lui, permet à la peau de produire du collagène, ce qui la rend donc plus lisse et plus ferme. De plus, cet ingrédient améliore l’hydratation de la peau, apaise les irritations et les inflammations. Enfin, le cuivre est notre anti- oxydant naturel. Il permet à la peau abimée de se régénérer. Le cuivre nous permet aussi de garder une peau souple et préserve les vaisseaux sanguins.

Gommage Diamant pour le corps – FAIT-MAISON.

Le cuivre, le calcium, le soufre et le carbone sont des ingrédients facilement accessibles. Vous pouvez facilement préparer des produits de beauté faits-maison en utilisant l’un des éléments mentionnés ci-dessus comme ingrédient. Voici comment préparer le gommage diamant pour le corps à la maison : vous aurez besoin d’une cuillère à café de poudre de diamant et de quatre cuillères à soupe de votre crème hydratante pour le corps habituelle. Mélangez bien le tout. Vous pouvez utiliser ce type de gommage sur votre visage ou votre corps deux fois par semaine. Il va adoucir votre peau, tout en l’hydratant et en la rendant plus brillante.