Les cheveux colorés nécessitent des soins spécifiques. Malheureusement, les colorations capillaires abiment les cheveux. En effet, ces traitement les rendent secs, ternes, cassants et ils favorisent également la chute des cheveux. Heureusement, 3 remèdes exceptionnels permettent de prévenir ces inconvénients !
1. Le masque capillaire est un cosmétique indispensable
Les soins capillaires revitalisants s’avèrent insuffisants pour traiter les cheveux colorés. En revanche, les masques capillaires offrent une efficacité exceptionnelle. Ces cosmétiques contiennent des substances ultra-concentrées qui offrent des effets plus intenses. Vous pouvez donc régénérer efficacement vos cheveux en optant pour un masque composé d’ingrédients de qualité supérieure et en l’utilisant après chaque shampooing. Ce cosmétique remarquable sublime visiblement la beauté des cheveux tout en nourrissant les couches internes des structures capillaires. Nous vous recommandons d’opter pour un masque qui contient de la kératine hydrolysée. Pourquoi ? La kératine restaure la brillance des cheveux et cette substance régénère également les structures capillaires internes. Le Nanoil Keratin Mask (nanoil.us/keratin-hair-mask) constitue le soin idéal pour les cheveux fragilisés et abimés.
2. Il est essentiel de traiter vos cheveux avec douceur
Les cheveux colorés doivent être traités avec douceur. Nous vous recommandons donc de les revitaliser, de les laver et de les revitaliser à nouveau afin de les entretenir sans les fragiliser. Ce traitement est parfaitement adapté pour les cheveux abimés car il régénère le cuir chevelu et les structures capillaires tout en renforçant leur brillance. Cette méthode inclut trois étapes simples: 1. Soin Revitalisant 2. Shampooing 3. Soin Revitalisant
Il est également essentiel de régler le sèche-cheveux sur air froid et d’éviter d’orienter le flux d’air qu’il génère sur une seule zone de la chevelure. Idéalement, il est également préférable de cesser d’utiliser un fer à lisser et un fer à friser (si vous tenez à utiliser ces appareils, appliquez d’abord un soin thermoprotecteur sur vos cheveux). Nous vous conseillons également d’appliquer quotidiennement un sérum à base de silicone sur les pointes de vos cheveux. Réservez la laque et les produits coiffants pour les grandes occasions. Pendant le coiffage, évitez de tirer sur vos cheveux : peignez-les en douceur tout en massant votre cuir chevelu.
3. Remèdes anti-chute de cheveux après une coloration
Si vos cheveux tombent de manière excessive et s’ils se cassent facilement, il est temps d’agir. Vous pouvez associer deux traitements pour les régénérer efficacement. Avant tout, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui contiennent de la biotine, de la vitamine A et de la vitamine E. Ces compléments s’avèrent bénéfiques pour votre corps, ce qui inclut vos cheveux, et ils vous permettront d’obtenir des résultats visibles en deux semaines si vous les prenez régulièrement. Le deuxième traitement permet de stimuler le cuir chevelu. Pour utiliser cette méthode, vous devez vous procurer des cosmétiques qui sont fabriqués sans alcools. Idéalement, utilisez ces soins quotidiennement ou au moins avant chaque shampooing. Cette méthode permet de stimuler la pousse de nouveaux cheveux, d’accélérer la pousse des cheveux et, avant tout, de prévenir l’affinement capillaire. En revanche, si les traitements faits-maison s’avèrent inefficaces, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste. Un trichologue effectuera des tests et sélectionnera le traitement le plus efficace. La chute de vos cheveux peut être causée par un déséquilibre hormonal ou des troubles thyroïdiens.