Les lèvres sensuelles et pulpeuses subliment notre beauté et notre féminité. Il n’est donc pas étonnant qu’un nombre croissant de femmes optent pour des cosmétiques et des procédures qui sont conçus pour repulper les lèvres. Quelles sont les options disponibles ? Comment peut-on augmenter le volume de nos lèvres tout en préservant leur apparence naturelle ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les méthodes les plus populaires.
Nos lèvres s’avèrent extrêmement sensibles car cette zone abrite un grand nombre de terminaisons nerveuses. L’épiderme qui recouvre les lèvres est très fin et il ne dispose d’aucune barrière protectrice hydrolipidique. Pour les traiter efficacement au quotidien, nous devons veiller à les hydrater, à les nourrir et à les protéger de manière optimale.
Cependant, ces soins ne permettent pas d’augmenter leur volume. Si nos lèvres sont naturellement fines, nous ne pourrons pas obtenir des résultats spectaculaires en les traitant avec des baumes protecteurs et des soins exfoliants.
Que peut-on faire pour augmenter visiblement le volume de nos lèvres? Nous vous proposons d’essayer une des méthodes les plus populaires conçues pour repulper les lèvres.
Le repulpeur de lèvres: un rouge à lèvres qui augmente le volume des lèvres.
La première solution que nous pouvons essayer consiste à utiliser un repulpeur de lèvres. Cette technique est également la solution la plus simple. Ce cosmétique contient des substances qui augmentent naturellement le volume des lèvres. Les repulpeurs de lèvres rencontrent un succès grandissant, cependant leurs effets s’avèrent temporaires. Cette caractéristique constitue l’inconvénient majeur de cette méthode. Quels sont les effets des repulpeurs de lèvres ? Les substances qui entrent dans la composition de ces cosmétiques irritent légèrement la peau afin de provoquer un gonflement cutané, ce qui augmente le volume des lèvres.
Le Plasma Pen : un lifting non chirurgical des lèvres
Cette méthode est également non-invasive, toutefois elle est également moins connue. Ce traitement consiste à sublimer la forme des lèvres en utilisant des ultrasons qui stimulent le processus naturel de synthèse du collagène et de l’élastine afin de rendre les lèvres plus fermes. Cette méthode permet d’obtenir rapidement des résultats visibles : 3 ou 4 séances de plusieurs minutes suffisent pour raffermir visiblement les lèvres. Cette technique augmente le volume des lèvres tout en créant un effet naturel.
Les injections dans les lèvres
C’est indéniable, cette méthode constitue le traitement le plus populaire pour augmenter le volume des lèvres tout en les repulpant. Il est généralement effectué avec de l’acide hyaluronique, du collagène ou du botox car ces substances offrent des effets plus durables.
Pour utiliser cette technique, une substance spécifique est injectée dans les lèvres afin de sublimer leur forme et d’augmenter leur volume. Les substances adaptées incluent :
- l’acide hyaluronique
- le botox (toxine botulique)
- le collagène naturel
- la carboxyméthylcellulose
L’augmentation des lèvres: des injections de graisse
Ce traitement figure parmi les procédures les plus médiatisées. Pour appliquer cette méthode, le spécialiste utilise les tissus de la patiente afin d’augmenter le volume de ses lèvres. Dans la plupart des cas, la graisse de la patiente est prélevée grâce à une liposuccion avant de subir un traitement adaptée. Il s’avère beaucoup plus difficile d’augmenter le volume des lèvres en utilisant cette méthode qu’en optant pour des injections classiques. Cette technique nécessite une opération de chirurgie esthétique, ce traitement ne peut donc pas être effectué en quelques minutes.
La procédure s’effectue en 30 à 40 minutes et elle peut également agir comme un traitement anti-âge : avant l’injection, certaines substances peuvent être ajoutées dans la graisse prélevée, ex : cellules souches.
La méthode sans injection : le traitement des lèvres au laser
Le laser constitue une alternative aux injections dans les lèvres. Cette méthode permet d’obtenir des résultats similaires sans injecter aucune substance dans les lèvres. Le laser picoseconde de faible puissance connaît un succès grandissant. Comment agit-il ?
Le laser stimule les fibroblastes pour leur permettre de produire davantage de collagène. L’augmentation de la production de collagène permet d’obtenir une peau plus ferme et plus jeune. Lorsqu’il est utilisé efficacement, le laser facilite la pénétration des cosmétiques qui régénèrent les lèvres tout en augmentant leur volume, ex : cellules souches.
Augmentation des lèvres avec implants
Cette méthode constitue l’option la moins populaire. Les implants en silicone sont adaptés en fonction de la taille et de la forme des lèvres de la patiente. Cette procédure est effectuée sous anesthésie locale car elle consiste à effectuer de petites incisions aux coins des lèvres et à glisser les implants sous la peau. Les implants sont légers, souples et très résistants : ils augmentent visiblement le volume des lèvres pendant une période prolongée avant d’être absorbés par la suite. Malheureusement, cette procédure d’augmentation des lèvres s’avère très coûteuse.
Qu’en pensez-vous? Quelle méthode choisirez-vous pour repulper vos lèvres?