Il couvre les imperfections de la peau et a aussi un fort pouvoir couvrant. Qu’est-ce que c’est? C’est le fond de teint HD de la marque Make Up For Ever, qui masque les défauts de façon invisible. Ce produit est un fond de teint 2 en 1, il couvre les marques de pigmentation cutanée, les rides ou les traces de couperose et nous donne un look naturel appelé l’effet no make-up.
Nous savons tous que le fond de teint HD masque les imperfections mineures, adoucit la peau et lisse le teint. Le produit donne un effet de maquillage naturel, ce qui signifie que la couleur du fond de teint se fond dans la teinte naturelle de la peau et devient par conséquent invisible et passe inaperçue. Autrement dit, elle permet d’obtenir un maquille effet no make up. De plus, le fond de teint HD absorbe l’excès de sébum, il permet aussi de matifier la peau et masque parfaitement les imperfections. Autre avantage: l’effet de ce cosmétique dure longtemps lorsqu’il est appliqué et il agit de manière efficace (une boîte contient 35 ml du produit). Il est important de noter que le fond de teint HD n’obstrue pas les pores de la peau, il ne dessèche pas non plus les zones sèches de la peau et a des propriétés hypoallergéniques. Le fond de teint HD a également quelques inconvénients.
Si par exemple, vous avez la peau grasse, vous devrez compléter votre maquillage avec une poudre mate, et vous devrez réappliquer cette poudre plusieurs fois dans la journée, ce qui est assez ennuyeux. De plus, si vous l’utilisez quotidiennement, ce produit assèche la peau du visage peau sèche à cause de cela, le fond de teint finit par perdre en efficacité. Autre inconvénient: il est important de noter que le fond de teint HD peut changer de couleur pendant la journée.
Maintenant, voici des informations sur les caractéristiques de ce produit. Le fond de teint HD de la marque Make Up For Ever est vendu dans une bouteille transparente dotée d’une pompe. Ce type de contenant nous permet de rentabiliser le produit en utilisant une quantité suffisante de fond de teint pour maquiller notre visage en une seule couche. Evidemment, nous ne voulons pas porter un masque de maquillage. De plus, le fond de teint HD est disponible en plusieurs tons: par exemple porcelaine rose, ivoire, chair, désert, amande, vanille, miel doré, brun et café pour n’en citer que quelques-uns. Ce grand choix de teintes nous permet donc de sélectionner le produit qui correspond à la couleur de notre peau. Comment faire pour y parvenir ? Mettez plusieurs teintes différentes de fond de teint sur votre menton et observez votre peau. Vous devez évidemment choisir le produit qui se fond dans la couleur de votre peau et qui correspond à votre teint. Pour finir, il est important de choisir un fond de teint un ou deux tons plus clair que votre carnation.