Des ongles magnifiques sont le symbole de la féminité et ils mettent en valeur notre apparence générale. De nombreuses femmes considèrent que leurs ongles sont des ornements, elles souhaitent donc sublimer leur beauté. Cependant,  nos ongles refusent parfois de coopérer : ils peuvent se fissurer, notre vernis peut s’écailler et dans l’ensemble, nous ne parvenons pas à obtenir le résultat souhaité en réalisant une manucure. Si vous ne parvenez pas à appliquer du vernis à ongles de manière uniforme et efficace, nous sommes là pour vous aider ! Nous vous proposons de découvrir la méthode idéale pour obtenir des ongles magnifiques et parfaitement limés.

LIME A ONGLES

Il s’avère indispensable de limer vos ongles, cependant cette méthode peut également les abimer. Une lime inadaptée peut notamment créer des micro-fissures sur le bord de vos ongles et au fil du temps, l’eau et l’humidité finissent par s’infiltrer dans ces interstices et par endommager la plaque de vos ongles. Par la suite, vos ongles se fissurent et se cassent. Nous vous recommandons donc d’utiliser une lime en verre car cet accessoire est plus adapté pour entretenir efficacement vos ongles. Vous devez également veiller à limer vos ongles dans le même sens  afin de lisser leur bord et d’éviter de fissurer leur plaque.

APPLICATION DU VERNIS A ONGLES ETAPE PAR ETAPE

  1. Limez et nettoyez la plaque de vos ongles pour améliorer l’adhérence du vernis à ongles.
  2. Appliquez la base pour protéger les ongles des substances nocives qui figurent dans la composition du vernis à ongles et pour prévenir les décolorations de la plaque des ongles. La base prolongera la tenue de votre manucure et vos ongles seront nourris plus efficacement.
  3. Il est temps d’ajouter de la couleur! Appliquez une goutte du vernis à ongles de votre choix au centre de la plaque de vos ongles: vous devez essayer d’appliquer cette goutte légèrement au-dessus des cuticules. Vous devez veiller à prélever une petite quantité de vernis pour éviter qu’il coule sur votre peau.
  4. A présent, répartissez délicatement la goutte en direction de la peau à l’aide d’un pinceau légèrement imprégné de vernis.
  5. Répartissez ensuite la goutte de vernis dans le sens inverse en direction du bord de l’ongle. Appliquez le vernis jusqu’à l’extrémité de la plaque de l’ongle.
  6. A présent, il est temps de vernir les zones latérales de vos ongles. Placez le pinceau à la base de l’ongle, juste à coté de la peau et répartissez délicatement le vernis le long de la partie arrondie de la plaque de l’ongle, sur la partie latérale de l’ongle.
  7. D’un seul geste, étalez le vernis sur les parties latérales de la plaque de l’ongle, en direction du bord. Procédez de la même manière de l’autre côté de l’ongle. Répétez l’opération sur chaque ongle.
  8. Vous devez appliquer deux couches de vernis sur chaque ongle. Veillez à patienter quelques instants après l’application de la première couche pour laisser le vernis à ongles sécher avant l’application de la deuxième couche. Après l’application des deux couches, la couleur de votre vernis doit être intense et profonde. Si vous remarquez qu’une troisième couche de vernis s’avère nécessaire, vous pouvez évidemment l’appliquer, cependant la tenue de votre manucure peut s’avérer moins longue si vous utilisez une quantité excessive de vernis à ongles.
  9. La dernière étape consiste à appliquer une dernière couche de vernis transparent (top-coat) afin de donner de la brillance à vos ongles et de les protéger des dommages. Si vous souhaitez prolonger la tenue de votre manucure au-delà d’un jour ou deux, protégez le bord de vos ongles en appliquant du vernis à ongles transparent sur cette zone. Il vous suffit de passer le pinceau sur le bord de l’ongle. Votre superbe manucure est prête !