Le contour des yeux est la zone la plus délicate et la plus sensible de notre derme. Cette zone se déshydrate et s’irrite facilement. En effet, l’épiderme du contour des yeux nécessite des traitements parfaitement adaptés et il essentiel de tenir compte de cette règle pour prévenir l’apparition des pattes d’oie le plus longtemps possible. Vous devez veiller à nourrir et à hydrater quotidiennement le contour de vos yeux car dans le cas contraire, vous ne parviendrez pas à lutter contre les imperfections cutanées qui altèrent la beauté de votre regard. En quoi consiste un traitement adapté pour le contour des yeux ?

Notre peau est protégée par la barrière hydrolipidique, cependant le contour des yeux ne bénéficie pas de cette protection. L’épiderme qui recouvre cette zone est très fin et très sensible, il est donc rapidement affecté par les rides. Le manque de sommeil, les longues heures passées devant les écrans et certains traitements cutanés inadaptés affectent également la beauté de notre regard. Heureusement, plusieurs méthodes permettent de lutter efficacement contre ces inconvénients.

Démaquillage

Cette opération constitue l’étape essentielle des soins cutanés quotidiens et le démaquillage figure également parmi les bonnes habitudes que nous devons toutes adopter. Les résidus de cosmétiques colorés qui s’accumulent sur l’épiderme peuvent irriter les paupières et la conjonctive. De plus, la peau ne parvient plus à se régénérer efficacement à cause de ces impuretés. Afin de vous démaquiller efficacement, vous pouvez choisir parmi une multitude de cosmétiques qui sont conçus pour éliminer les résidus de cosmétiques tout en apaisant les irritations cutanées.

Vous devez veiller à éliminer les résidus de cosmétiques colorés en douceur. Les frottements vigoureux finissent par étirer la peau et par favoriser l’apparition des rides. Passez délicatement des disques de coton sur votre peau en partant du coin interne de vos yeux vers le coin externe (Attention : n’effectuez pas ce mouvement dans l’autre sens). Répétez cette opération jusqu’à ce que le disque de coton reste propre.

Comment hydrater parfaitement l’épiderme du contour des yeux?

Malheureusement, l’épiderme du contour des yeux se déshydrate rapidement et cette zone est également exposée à de nombreux facteurs qui favorisent la déshydratation cutanée. Nous pouvons notamment citer les savons, les shampooings et d’autres substances irritantes qui figurent dans la composition de nombreux cosmétiques. L’épiderme du contour des yeux à la fois fragile et sujet aux dommages, cette zone doit donc être traitée avec douceur. Il est également essentiel de l’hydrater quotidiennement.

Veillez à hydrater votre corps de l’intérieur! Il peut s’avérer très difficile de préserver l’hydratation de l’épiderme du contour de vos yeux si votre organisme est déshydraté. Et cette règle s’avère particulièrement essentielle pendant l’été car notre corps se déshydrate beaucoup plus facilement pendant cette saison.

Comment camoufler les ternes visibles ?

Un maquillage couvrant permet d’atteindre deux objectifs: camoufler efficacement les cernes et illuminer l’épiderme du contour des yeux. Toutefois, vous devez impérativement appliquer votre maquillage de manière optimale. Malheureusement, de nombreuses femmes optent pour un anti-cernes à la nuance trop claire qui rend les imperfections encore plus visibles. Il est également essentiel d’utiliser d’appliquer ce cosmétique en quantité optimale : vous devez éviter d’utiliser une quantité excessive ou insuffisante d’anti-cernes et vous ne devez pas appliquer ce cosmétique sur votre peau avant de l’avoir préparée. Pour obtenir un résultat parfait, vous devez d’abord appliquer un fond de teint et utiliser un anti-cernes par la suite. Utilisez votre annulaire pour estomper délicatement les cosmétiques.

Afin d’atténuer les gonflements et les cernes, vous devez utiliser des cosmétiques à base de vitamine A, C et K, de caféine et d’extraits végétaux. Ces cosmétiques stimulent la circulation sanguine, ce qui favorise la contraction les capillaires. De plus, lorsque le sang circule plus rapidement, les cernes s’éclaircissent et les gonflements sont considérablement atténués. Si vous utilisez régulièrement ce type de cosmétiques pour traiter votre peau, vous obtiendrez rapidement des résultats visibles. Vous devez faire preuve de persévérance

Dans certains cas extrêmes, la meilleure solution consiste à utiliser des cosmétiques perfectionnés qui permettent d’obtenir immédiatement des résultats visibles. Cette gamme de soins inclut notamment des patchs pour les yeux au collagène ou des patchs pour les yeux infusés avec une formule riche en extraits végétaux. Ces patchs s’avèrent très efficaces pour hydrater intensément la peau. Dernier point mais non des moindres, les cosmétiques qui sont conçus pour stimuler la micro-circulation  au niveau du contour des yeux s’avèrent également très utiles. Ces produits disposent généralement d’un applicateur à bille qui permet de masser la zone concernée rapidement et en douceur. Avant d’effectuer cette opération, nous vous recommandons de placer le cosmétique au réfrigérateur et de l’utiliser quand il sera froid. Cette méthode permet d’optimiser son efficacité.