L’Eponge à Maquillage Beauty Blender est un accessoire qui permet d’appliquer des cosmétiques à texture liquide. Sa structure en forme de larme permet d’appliquer facilement et uniformément un cosmétique sur le visage. Quelle est l’origine de l’Eponge à Maquillage Beauty Blender , quelles sont ses propriétés, comment l’utilise-t-on et quels types d’éponges peut-on trouver ? Comment doit-on l’utiliser, la laver et reconnaître une  authentique éponge Beauty Blender ?

Eponge à Maquillage Beauty Blender – Définition et origine

L’éponge à maquillage Beauty Blender a été inventée et brevetée par la maquilleuse Rea Ann en 2002 à Hollywood. Cette éponge rose en forme de larme conçue pour appliquer les cosmétiques a rencontré un succès quasi-immédiat. De nos jours, cet accessoire est utilisé par de célèbres maquilleurs et également par des femmes du monde entier. L’éponge Beauty Blender est facilement reconnaissable grâce à sa structure en forme de larme. Cet accessoire ne comporte aucun angle saillant, ce qui lui permet d’appliquer le maquillage de manière uniforme. Il permet donc de se maquiller sans créer aucune trainée, tache ou bavure et de dissimuler plus efficacement les ridules.

Eponge à Maquillage Beauty Blender – Propriétés et utilisation

L’éponge à maquillage Beauty Blender est à la fois souple et élastique. Sa structure en nid d’abeille retient efficacement l’eau. Lorsqu’on la passe sous l’eau avant de l’utiliser, cette éponge absorbe une quantité minimale de cosmétique. L’éponge à maquillage Beauty Blender ne contient pas de latex et elle est également inodore et hypoallergénique. Elle doit être lavée régulièrement.

L’éponge Beauty Blender a  initialement été conçue pour appliquer uniquement du fond de teint. Cependant, au fil du temps, elle a été utilisée pour appliquer différents cosmétiques, notamment du blush crème, de l’anticernes et même de la crème pour le visage.

Eponge à Maquillage Beauty Blender – types d’éponges

L’éponge à maquillage Beauty Blender originale mesure 5.5 cm sur 3.5 cm, elle pèse 4 g et elle est de couleur rose. Au fil du temps, les éponges ont été déclinées en divers coloris, tailles et formes et elles ont également rempli différentes missions. De nos jours, l’industrie cosmétique en propose différents modèles, ces derniers incluent:

  • L’Eponge Beauty Blusher – Il s’agit d’une version réduite de l’éponge à maquillage Beauty Blender Ce modèle a été conçu pour l’application du blush en crème ou en poudre. Sa couleur grise facilite le mélange et l’application des différentes nuances.
  • L’Eponge Beauty Blender micro et mini – Ce modèle miniature de l’éponge Beauty Blender permet d’appliquer les cosmétiques avec une grande précision, notamment aux coins des yeux, sur les paupières et autour du nez. Il permet d’effectuer un contouring plus précis et d’illuminer les traits du visage de manière optimale.
  • L’Eponge White Beauty Blender est utilisée pour appliquer des produits incolores, notamment des crèmes et des sérums.
  • L’Eponge Black Beauty Blender est spécialement conçu pour l’application des produits autobronzants.
  • L’Eponge Blotterazzi est conçue pour collecter l’excès de sébum. Elle rafraîchit le maquillage sans l’altérer. Contrairement aux papiers matifiants qui agissent uniquement sur leurs zones d’application, toute la surface de cette éponge adhère à la peau, ce qui lui permet d’absorber le sébum de manière uniforme sans étaler le maquillage

Eponge à Maquillage Beauty Blender – Mode d’emploi

Afin d’utiliser l’éponge Beauty Blender, vous devez l’humidifier en la passant sous l’eau avant de l’essorer à l’aider d’une serviette en papier. Lorsque cette opération a été effectuée, vous pouvez l’utiliser pour prélever le cosmétique de votre choix afin de l’appliquer sur votre visage. Pressez fermement l’éponge contre votre peau, sans forcer, et continuez à tapoter votre visage. Vous ne devez pas vous contenter de la passer sur votre visage, vous devez l’utiliser pour tapoter votre peau ou  pour appliquer votre cosmétique en la pressant contre votre visage afin d’obtenir une finition parfaite. La partie la plus large de l’applicateur convient parfaitement aux zones de grande taille, notamment le front et les joues, et l’extrémité plus étroite permet d’appliquer des cosmétiques sur des zones plus petites, par exemple le contour des yeux et le nez.

Comment reconnaître une authentique éponge Beauty blender?

Tous les produits les plus populaires finissent par être contrefaits. Il en est de même pour l’éponge Beauty Blender. Malheureusement, les produits de contrefaçon sont de plus en plus difficiles à reconnaître à cause des informations erronées et trompeuses qui sont affichées sur l’étiquette de la plupart des applicateurs. Il est désormais possible de trouver des produits contrefaits un peu partout, toutefois, faire ses achats sur le web semble être le choix le plus risqué. Dans ce cas, les critères qui peuvent vous alerter incluent notamment un prix particulièrement bas, mais cet élément peut s’avérer trompeur car les fabricants augmentent le prix des produits de contrefaçon afin d’inciter les clients à les acheter en toute confiance. L’éponge Beauty Blender originale est extrêmement douce, ses pores sont moins apparents que ceux des éponges contrefaites. Elle absorbe également l’eau plus facilement, ce qui lui permet de gonfler et de gagner en fermeté. De plus, elle ne peut pas être posée en position verticale sur une surface plane à cause de sa forme arrondie.

Comment laver l’éponge à maquillage Beauty Blender?

L’éponge Beauty Blender doit être lavée avant ou après chaque utilisation : le fabricant garantit que cette précaution permettra de préserver sa forme originale pendant une période maximale de 4 mois ! Nous vous conseillons de la laver avec un savon adapté ou un liquide nettoyant spécifique, vous pouvez notamment utiliser du savon standard ou du shampooing. Lorsque l’éponge est parfaitement propre, vous devez la laisser sécher à l’air libre. Nous vous recommandons de la conserver dans un endroit aéré, à l’écart des sources de chaleur, de l’humidité et la lumière du soleil. Si vous ne suivez pas ces instructions, votre éponge risque de s’abîmer plus rapidement.

L’éponge Beauty Blender perd progressivement sa couleur vive à chaque utilisation. Ce changement est parfaitement normal et ne pose aucun problème.