Elle prolonge l’effet du maquillage, unifie le teint, et masque les imperfections. Qu’est-ce que c’est? C’est la base de maquillage! Et laquelle est la meilleure ? Peut-être [1 Minute Blur] de la gamme Visionnaire de Lancôme

Qu’appelle-t-on base de maquillage?

La base de maquillage, c’est un produit supplémentaire à ajouter dans notre trousse de maquillage déjà pleine à craquer. Il est conseillé d’utiliser ce produit après avoir appliqué une crème pour le visage et avant d’appliquer le fond de teint. Ce produit permet de prolonger l’effet du fond de teint ou d’une lotion sur notre visage. De plus, la base de maquillage embellit la peau, la lisse, masque les imperfections cutanées, atténue les rides et peut également avoir des propriétés apaisantes. Ce type de cosmétique peut aussi soulager les irritations, traiter l’acné et lutter contre la décoloration de la peau. Son efficacité vient du silicone qui permet de fabriquer la base maquillage.
En règle générale, il est conseillé de choisir une base de maquillage qui correspond à la couleur son teint et à son type de teint. C’est pour cette raison que nous trouvons différents types de bases de maquillage sur le marché: à effet enlumineur, avec filtre UV, à effet matifiant, et celles qui masquent les traces de couperose ou d’acné. On trouve aussi en pharmacie de nombreuses bases universelles et des bases conçues pour les peaux normales. Il est même possible de trouver une base de maquillage spécialement conçue pour les personnes qui ne parviennent pas à choisir parmi les différents produits disponibles.

Base de maquillage [1Minute Blur] de Lancôme.

La base de maquillage de Lancôme embellit vraiment la peau et couvre parfaitement toutes les imperfections cutanées. De plus, elle permet de masquer les pores de la peau, de lisser la peau du visage et d’illuminer le teint. Autre avantage de ce produit Lancôme: il atténue les rides et masque les traces de pigmentation. C’est ce qu’affirme le fabricant de [1 Minute Blur]. Toutefois, les avis des utilisatrices sont plutôt partagés. Certaines d’entre elles ont affirme que le produit a obstrué les pores de leur peau, d’autres ont dit que [1 Minute Blur] n’est vraiment pas efficace et le reste d’entre elles ont déclaré qu’elles pouvaient utiliser ce produit de la gamme Visionnaire quotidiennement sans aucun problème. Un des plus grands avantages de ce produit vient de sa consistance semblable à celle du silicone. [1 Minute Blur] sera très utile aux personnes qui souhaitent camoufler des cicatrices dues à l’acné.
Comment appliquer [1 Minute Blur] de Lancôme de manière efficace? Dans l’idéal, votre crème de jour doit bien avoir pénétré votre peau avant que vous appliquez cette base de maquillage. Après cela, vous pouvez appliquer la base en tapotant votre visage. Ensuite, vous pouvez appliquer la lotion ou la poudre de votre choix avant de vous maquiller.
La base de maquillage [1 Minute Blur] est disponible en tube bleu d’une contenance de 30 ml.