Certains jours, nous préférons opter pour un maquillage léger et subtil afin de ne pas surcharger notre peau. En fait, nous souhaitons utiliser du maquillage sans pour autant avoir l’air maquillée. Et puis nous remarquons nos petites imperfections…nos zones de peau grasse… nos cernes… Il s’avère que vous n’avez pas besoin d’un maquillage complet ou d’utiliser de nombreux cosmétiques colorés pour sublimer, illuminer et rafraîchir votre teint. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples et quelques conseils utiles pour sublimer votre beauté de manière naturelle. Comment procéder ? Découvrez l’art du maquillage subtil.

Un maquillage invisible

Pour créer un maquillage subtil, vous devez impérativement dissimuler vos imperfections cutanées et sublimer la beauté naturelle de votre peau en appliquant des cosmétiques de manière quasi-invisible. Si vous n’aimez pas les maquillages voyants, le maquillage naturel ou no make-up est idéal pour vous.

Ce maquille est très facile à appliquer et il peut être réalisé en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser de nombreux cosmétiques, il suffit simplement de sélectionner ces produits avec soin. Comment appliquer du maquillage pour obtenir un résultat naturel et quasi-invisible ?

Quels sont les cosmétiques requis pour réaliser un maquillage no make-up?

  1. Fond de teint fluide
  2. Base de maquillage
  3. BB ou CC crème (vous n’êtes pas obligée d’en utiliser si vous préférez éviter les cosmétiques de type fond de teint)
  4. Mascara à sourcils
  5. Mascara à cils
  6. Poudre libre transparente (bambou, riz or minérale)
  7. Un blush discret

Un maquillage no make-up naturel étape par étape

1. Nettoyez votre visage avec un gel, une lotion moussante ou de l’eau micellaire, essuyez-le en y appliquant une lotion pour le visage adaptée à votre type de peau.

2. Appliquez une base de maquillage sur votre visage. Si vous avez une peau à tendance grasse, nous vous conseillons d’opter pour une base matifiante. Si votre peau est sèche ou fatiguée, nous vous conseillons d’utiliser une base illuminatrice. Vous devez éviter d’en appliquer une trop grande quantité car dans le cas contraire, ce produit pénètrera dans les creux de votre peau  et aura un effet artificiel. Une noisette de base suffit pour l’intégralité du visage. Tapotez votre peau du bout des doigts pour appliquer ce cosmétique avec précision.

3. Si vous avez fréquemment les yeux gonflés ou des cernes visibles, nous vous recommandons d’utiliser un anticernes. Pour créer un maquillage naturel, vous devez soigneusement choisir la texture de votre anticernes: elle doit être fluide, légèrement liquide et la teinte de ce cosmétique doit être adaptée à celle de votre peau. Les anticernes liquides conviennent parfaitement pour ce type de maquillage. Etalez doucement l’anticernes sous vos yeux et tapotez cette zone du bout des doigts pour qu’il puisse se fondre dans votre fond de teint.

4.  Si votre visage comporte un grand nombre d’imperfections, de taches de pigmentation, de boutons ou de pores dilates, nous vous conseillons d’essayer une BB ou CC crème ces ce type de produit rafraîchit le teint, dissimule les imperfections et permet de garder une peau saine. De nombreuses femmes appliquent ces crèmes sur des zones ‘stratégiques’ notamment le nez, le front et le menton.

5. Pour obtenir un teint frais, mat, satiné et naturel, nous vous conseillons d’utiliser de la poudre libre. Les poudres blanches transparentes, notamment à base de bambou et de riz, conviennent parfaitement réaliser un  maquillage no make-up. Si vous appréciez les cosmétiques haut de gamme, nous vous recommandons d’opter pour une poudre minérale qui dissimule efficacement les imperfections et qui matifie visiblement la peau. Ce type de produit offre un soin optimal à votre visage.

6. Les sourcils structurent votre visage, nous vous conseillons donc de le souligner de manière subtile. Vous n’êtes pas obligée de les définir en utilisant un crayon ou une pommade si  n’avez pas le temps ou l’envie de le faire. Il vous suffit d’appliquer une couche de mascara à sourcils de teinte adaptée. Cette méthode vous permet de donner du caractère à votre visage et de sublimer vos yeux. Si vous appliquez votre mascara en couche trop épaisse, il vous suffit d’utiliser un peigne à sourcils propre pour éliminer l’excédent de cosmétique.

7. Appliquez un mascara sur vos cils, si vous avez la peau et les cheveux clairs, nous vous conseillons d’utiliser un mascara brun car il vous permettra de sublimer vos cils de manière subtile et discrète. Nous recommandons aux femmes qui ont les cheveux, les cils et les sourcils foncés d’opter pour un mascara noir, notamment pour un produit qui sépare et structure visiblement les cils, afin d’obtenir un résultat naturel. Les mascaras qui disposent d’une brosse en silicone conviennent parfaitement pour ce type de maquillage, grâce à la forme et à la structure optimale de leurs picots.

8. Pour rafraîchir votre teint et éviter l’effet masque après l’application de la poudre libre, nous vous conseillons d’appliquer un peu de blush sur vos joues en les tapotant doucement. Cela vous permettra d’avoir l’air plus jeune et plus reposée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre maquillage en appliquant un gloss de couleur neutre sur vos lèvres. Les baumes à lèvres classiques conviennent parfaitement pour finaliser un maquillage no make-up. Ce type de maquillage est idéal pour la période estivale. Votre teint reste frais et votre fond de teint ne coule pas.