Tout récemment, les créateurs de mode ont commencé à créer leurs propres gammes de cosmétiques. Actuellement, le marché regorge de parfums créés par des actrices, de shampoings recommandés par des mannequins et à présent nous pouvons également acheter le Fond de teint Soie Lumineuse de Giorgio Armani. Nous allons analyser cette tendance afin de savoir si elle est utile.

Pour commencer, que peut-on dire du Fond de teint Soie Lumineuse, créée par Giorgio Armani ? Il s’agit d’un produit cosmétique, qui a été conçu pour embellir et harmoniser le teint tout en lissant la peau du visage. De plus, ce produit contient de nombreux pigments éclaircissants qui reflètent la lumière et qui rendent le teint plus beau et plus lumineux. Grâce à sa consistance légère, ce produit est facile à appliquer et ne tache pas le visage. Toutefois, en fin d’une journée, on peut essuyer certaines parties du visage pour retirer un peu de fond de teint. Il est également possible que ce produit conçu par Armani devienne plus foncé ou change de couleur en fin de journée.
Deuxièmement, le Fond de teint Soie lumineuse de Giorgio Armani doit être appliquée à l’aide d’un pinceau qui a également été créé par Armani. En règle générale, il est conseillé d’appliquer le fond de teint avec un gros pinceau de maquillage plat. Il est plus facile de tapoter le visage pour appliquer le fond de teint avec ce type de pinceau.
Troisièmement, le Fond de teint Soie lumineuse est disponible en plus de 20 teintes différentes ! Est-ce un peu exagéré? Et bien non. Cela nous permet de choisir plus facilement une teinte qui correspond à notre peau. Pour nous aider à le faire, Armani nous propose des fonds de teint beiges, bruns, un large choix de couleur écrue et de très nombreuses autres couleurs. Comment choisir la meilleure teinte ? Il est généralement conseillé d’appliquer un peu de fond de teint sur un de nos poignets. Mais c’est une erreur ! Nous allons utiliser ce produit sur notre visage et pas sur nos mains. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de tester le fond de teint sur votre joue ou votre menton.
Pour un produit créé par un célèbre couturier, le flacon est assez banal. Le produit est vendu dans un flacon transparent surmonté d’un bouchon noir qui n’est pas très attractif. Toutefois, l’avantage majeur du Fond de teint Soie lumineuse reste la pompe qui permet de l’utiliser. En une simple pression, nous obtenons la quantité de produit nécessaire pour appliquer une seule couche de fond de teint. En revanche, il est impossible de récupérer le produit qui se trouve au fond du flacon, lorsqu’il commence à se vider.