Cheveux ondulé, bouclé, frisé… Savez-vous comment bien boucler vos cheveux ? Si la réponse est négative, lisez l’article suivant pour découvrir quelques astuces utiles et apprendre comment boucler vos cheveux correctement.
Avant de boucler vos cheveux, vous devez d’abord les laver. Cela vous permettra de réaliser une plus belle coiffure et vos cheveux seront plus beaux et plus brillants. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre car le sèche-cheveux a tendance à les abimer, à les fragiliser et à les rendre plus cassants.
De plus, l’utilisation fréquente du sèche-cheveux emmêle les cheveux, les assèche et provoque l’apparition de fourches. N’oubliez pas qu’il est interdit d’utiliser un fer à friser sur des cheveux mouillés.
Avant d’utiliser votre fer, vous devez protéger vos cheveux de la chaleur, par exemple, en utilisant une mousse. La quantité de produit que vous devez utiliser dépend de la longueur et de la densité de vos cheveux. Vous devez ensuite choisir la taille du fer à friser en fonction de la taille des boucles que vous désirez obtenir. Si vous en choisissez un petit, vous créerez de petites boucles.
Enroulez une mèche de cheveux sur le fer. N’oubliez pas d’inclure les pointes de vos cheveux dans la torsade pour obtenir un résultat harmonieux. Maintenez cette mèche sur le fer quelques secondes. Plus vous maintiendrez vos cheveux enroulés sur le fer, et plus vos boucles seront durables.
Il arrive que certaines femmes enroulent leurs cheveux dans le mauvais sens ou qu’elles les bouclent tous dans le même sens. Elles obtiennent donc un résultat plutôt étrange, qui donne l’impression que le vent soulève leurs cheveux. Pour éviter cela, vous devez commencer par faire une raie au milieu ou sur un côté de votre tête. Les boucles doivent tomber vers l’arrière de votre tête. Vous devez donc enrouler vos mèches sur le fer en les orientant vers l’arrière de votre tête.
Lorsque vous avez terminé de créer vos boucles, il est conseillé de les fixer et de les hydrater. Pour fixer votre nouvelle coiffure, vous devez utiliser de la laque en spray. Pulvériser les mèches à 6 à 8 pouces de votre tête. Passez vos doigts dans vos cheveux pour légèrement les démêler, vous ne devez pas les coiffer car vous risquez de détruire la structure des boucles. Pour finir, appliquez une huile ou un soin hydratant de votre choix. Vous pouvez également pulvériser les boucles avec une brume conçue pour faire briller les cheveux.